Les Stars poussent les Flames au bord du gouffre

Hockey
Embed from Getty Images

Les matchs défensifs étaient à l’honneur en début de journée dans la LNH. Les Stars de Dallas ont remporté une deuxième rencontre d’affilée grâce à une victoire de 2 à 1 et ne sont plus qu’à un gain de la prochaine ronde des séries éliminatoires.

Les Stars ont inscrit le premier but de la rencontre des mains de leur capitaine Jamie Benn grâce à une passe de Tyler Seguin dans l’enclave. Sur la séquence, Benn a d’ailleurs sorti le filet de ses amarres au même moment de faire pénétrer la rondelle.

La réplique des Flames est survenue durant la dernière minute de la période des mains de Mikael Backlund, qui inscrit son quatrième des séries. Malgré l’égalité, ce sont les Stars qui ont dominé au chapitre des tirs avec 14 contre 7.

L’égalité fut brisée en tout début de troisième période grâce au premier but des séries du défenseur des Stars John Klingberg.

Malgré quatre avantages numériques, les Flames n’ont pas su profiter de l’indiscipline des Stars.

Dallas pourra donc mettre un terme à la série jeudi lors du sixième match. C’est intéressant de noter que dans l’histoire de la franchise, les Stars ont mené 3-2 à 10 reprises. Lors de huit de ces 10 fois, ils ont gagné la série en six parties. Par contre, les deux fois qu’ils ont échappé le sixième match, ils ont aussi perdu le septième, donc tout n’est pas perdu pour les Flames, qui jouent toujours sans Matthew Tkachuk.