Les Sea Dogs volent les Eagles en quelques minutes

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Un véritable vol a été commis mercredi soir dans la LHJMQ.

Une seule rencontre était présentée dans le circuit Courteau. Il s’agissait d’un duel entre les Sea Dogs contre les Eagles. Le match était présenté au Cap-Breton.

L’équipe hôtesse a pris les devants grâce au filet d’Egor Sokolov. Les Sea dogs ont toutefois inscrit trois buts dans les huit dernières minutes de la première période. Saint John menait donc 3-1 après 20 minutes de jeu. Les Sea Dogs avaient eu le dessus 11 à 10 au chapitre des tirs au but lors du premier vingt.

 

Les Sea Dogs tombent à plat

Par la suite, les Eagles ont pris le contrôle total du match, dominant les deux dernières périodes du match.

  • Tirs au but en deuxième période : Sea Dogs 4 | Eagles 17
  • Tirs au but en troisième période : Sea Dogs 6 | Eagles 17

Malgré ce bombardement en bonne et due forme, la formation du Cap-Breton n’a réussi qu’à créer l’égalité 3-3 et forcer la tenue d’une prolongation. Encore là, les Eagles ont dominé leur adversaires sept lancers contre deux pour les Sea Dogs.

Il n’y a toutefois pas eu de but en prolongation et la rencontre s’est soldée en fusillade. Jérémie Poirier est le seul tireur à avoir trouvé le fond du filet, permettant ainsi aux Sea Dogs à se sauver avec une victoire de 4-3.

 

Injustice

Pourtant, les Eagles ont obtenu plus que deux fois le nombre de lancers des Sea Dogs (51 VS 23). L’équipe hôtesse a également profité de cinq jeux de puissance contre trois pour les Sea Dogs.

La formation de Saint John doit une fière chandelle à Zachary Bouthillier. Le gardien des Sea Dogs a bloqué 48 des 51 tirs effectués contre lui. Il a réalisé un total de 32 arrêts seulement lors des deuxième et troisième périodes. Ce dernier s’est d’ailleurs mérité la troisième étoile du match.

La deuxième est revenue à Nicolas Guay. Le capitaine des Sea Dogs a inscrit deux buts sur cinq lancers.

Egor Sokolov a quant à lui été élu première étoile du match. L’attaquant des Eagles a lui aussi inscrit un doublé, terminant la rencontre avec un différentiel de +1 et un total de huit tirs au but.