Les Remparts se font assommer par les Cataractes en troisième période

Hockey
Crédit photo - Cataractes de Shawinigan

Rien ne va plus pour les Remparts.

Après un début de saison intéressant, la formation de Patrick Roy ne cesse de chuter au classement depuis le début du mois de novembre.

Jeudi, l’équipe de Québec rendait visite aux Cataractes de Shawinigan.

La formation de la Mauricie avait perdu huit de ses dix derniers matchs avant d’accueillir les Remparts.

 

Étincelle en deuxième période

Les Diables Rouges n’ont pas mal entamé la rencontre. Les Cataractes ont eu légèrement le dessus en première période en prenant les devants 1-0 sur la feuille de pointage et 15-13 au chapitre des tirs au but.

Québec est revenu en force lors du deuxième vingt. Les Remparts ont dirigé 16 tirs vers le but des Cataractes durant la période médiane, contre 11 pour l’équipe locale.

Les visiteurs ont ainsi pu prendre l’avance 2-1 après 40 minutes. Gabriel Montreuil et Théo Rochette ont été les marqueurs pour les Remparts.

 

Effondrement en troisième période

L’espoir de la deuxième période s’est néanmoins rapidement écroulé lorsque les deux équipes ont repris l’action lors du troisième vingt.

En effet, Shawinigan a marqué quatre buts dans les six premières minutes de la troisième période. Jordan Lepage, Xavier Bourgault (deux fois) et Mavrik Bourque ont permis aux Cataractes de prendre les devants 5-2.

Les Cats ont ajouté un sixième but un peu plus tard en troisième période.

Pointage final: 6-2 pour les Cataractes.

En plus de marquer cinq buts sans riposte, Shawinigan a dominé le dernier engagement 16-4 au chapitre des lancers.

Pour Québec, il s’agit d’une septième défaite à leurs dix derniers matchs.

L’équipe de Patrick Roy est maintenant au 16e rang de la LHJMQ. Les Olympiques, qui ont un regain de vie depuis les Fêtes, menacent maintenant de dépasser les Remparts, ce qui exclurait Québec du portrait des séries.