Les Mooseheads s’inclinent face aux Huskies, mais se qualifient pour la finale

Crédit photo - Sportsnet

Après s’être affronté en finale de la Coupe du Président, les Mooseheads et les Huskies avaient à nouveau rendez-vous mercredi.

Les deux formations de la LHJMQ se sont disputé le dernier match préliminaire de la Coupe Memorial. Les Mooseheads avaient remporté leurs deux premiers matchs. De leur côté, les Huskies avaient gagné une rencontre et en avaient perdu une.

 

Les Huskies prennent l’avance

Félix Bibeau et Joël Teasdale ont permis aux Huskies de prendre les devants 2-0 en première période. L’espoir du Canadien a trouvé le fond du filet grâce à un revirement causé par son coéquipier Peter Abbandonato, qui a en suite servi une passe parfait à Teasdale.

 

Retour en force des Mooseheads… et des Huskies

Refusant de laisser les Huskies l’emporter aussi facilement, les Mooseheads sont revenus à la charge avec 3 buts en deuxième période. Benoît-Olivier Groulx, Arnaud Durandeau et Antoine Morand ont été les marqueurs pour Halifax.

En milieu de troisième période, William Rouleau a créé l’égalité. Et dans la dernière minute du match, Jakub Lauko a inscrit le but gagnant, permettant aux Huskies de l’emporter 4-3.

L’espoir du Canadien Joël Teasdale a terminé la soirée avec un point, 7 tirs au but et un différentiel de 0.

 

Un beau prix de consolation pour les Mooseheads

Malgré la défaite, les Mooseheads ont obtenu leur billet pour la finale. En effet, le Storm, les Huskies et les Mooseheads ont tous terminé la ronde préliminaire avec 2 victoires, 1 défaite. C’est toutefois Halifax qui se retrouve en tête grâce au bris d’égalité.

Les Huskies et le Storm s’affronteront en demi-finale vendredi. La finale, quant à elle, sera disputée dimanche soir.