Les Kings de Los Angeles se séparent de John Stevens

Hockey LNH
Crédit photo - https://twitter.com/puckooler/

On connait le nom du premier entraîneur-chef de la NHL à se faire licencier lors de cette saison 2018/2019. Il s’agit de John Stevens, l’entraîneur-chef des Kings de Los Angeles. La nouvelle est tombée dimanche après-midi, au lendemain de la victoire des Kings 4 buts à 1 face aux Blue Jackets de Columbus. C’était juste leur quatrième victoire cette année.

Avec seulement 9 points en 13 rencontres, les Kings pointent actuellement à la dernière place du classement de la LNH. Ils sont aussi la plus mauvaise attaque avec 28 buts seulement depuis le début de la saison. L’assistant Don Nachbaur a aussi été licencié par les Kings.

Il s’agissait de la dernière année de contrat de John Stevens. C’était seulement sa deuxième campagne à la barre de l’équipe. L’an passé, le premier entraîneur renvoyé l’avait été lors du dernier jour de la saison, donc c’est tout un changement et ça montre à quel point les Kings étaient insatisfaits de leur début de saison. .

C’est Willie Desjardins qui assurera l’intérim à L.A. Ce dernier n’est plus dans la LNH depuis son renvoi par les Canucks de Vancouver en 2017, mais il était à la barre de l’équipe canadienne aux Olympiques. Les Kings amènent aussi Marco Sturm, qui a mené l’Allemagne à la finale lors de ces mêmes Olympiques. Les deux ont donc de l’expérience avec des alignements imparfaits et ce sera utile puisque les Kings sont bâtis pour une LNH qui n’existe plus et c’est ce qui explique leurs problèmes cette année.

Tags: , , ,