Les Islanders s’imposent 10-4 face au Titan

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Youtube

Les camps d’entraînement de la LHJMQ tirent à leur fin.

Cette fin de semaine, c’était l’avant-dernier week-end de matchs préparatoires. Un seul duel était présenté dimanche: celui entre les Islanders de Charlottetown et le Titan d’Acadie-Bathurst.

Jouant à domicile, le Titan a pris les devants 2-0 dans les dix premières minutes de la rencontre.

Les visiteurs ont toutefois pris le contrôle du match par la suite, inscrivant six buts d’affilée. Les Islanders ont notamment marqué quatre buts en moins de cinq minutes au début de la deuxième période.

Le Titan a tenté de revenir dans le match, mais chaque fois qu’il marquait un but, les Islanders en inscrivait deux.

Charlottetown a éventuellement rencontre la partie 10 à 4.

Les Islanders ont dominé la rencontre 41-23 au chapitre des tirs au but. La bataille des unités spéciales a également été remportée haut la main par la formation de l’Île-du-Prince-Édouard. En effet, les Islanders ont profité de trois de leurs quatre jeux de puissance.

De leur côté, les joueurs du Titan n’ont pu bénéficié d’aucun de leur six avantages numériques. Pire encore, les Islanders ont marqué alors qu’ils écoulaient une pénalité.

Les héros du match

Oliver Sam a été un rouage important de la victoire des siens. La recrue des Islanders a terminé la rencontre avec trois buts et une passe. Le défenseur Noah Laaouan a quant à lui récolté un but et trois mentions d’aide. L’attaquant Patrick Leblanc et le défenseur William Trudeau se sont eux aussi illustré avec un but et deux passes chacun.

Dans le camp adverse, David Doucet s’en est bien tiré avec un but, une passe et un différentiel de +2. Alexis Dubé a terminé la rencontre avec un but et une mention d’aide, un différentiel de +1, tout comme Yannic Bastarache. Dubé a cependant réussi à décocher cinq lancers, de loin le plus haut total de sa formation.