Les champions de la Coupe Memorial en déroute

Hockey
Crédit photo - Vincent L. Rousseau

Les Huskies de Rouyn-Noranda rendaient visite au puissant Phoenix de Sherbrooke, jeudi soir.

La formation estrienne s’est imposée 5-2 grâce notamment à une belle performance de Charles-Antoine Roy, qui a inscrit un but et trois passes.

Jaxon Bellamy (un but, une passes), Nathael Roy (un but, une passe) et Alexandre Joncas (deux passes) se sont également illustrés.

Dans le camp des Huskies, les défenseurs Samuel Régis et Alexis Arsenault ont été les marqueurs, alors qu’Alex Beaucage a récolté deux passes.

 

Rien ne va plus pour les champions

Pour Sherbrooke, il s’agit d’une sixième victoire à leurs dix derniers matchs. Le Phoenix est toujours en tête du classement général de la LHJMQ avec un total de 64 points. Leurs plus proches poursuivants sont les Saguenéens qui ont 58 points.

En revanche, ça se passe beaucoup moins bien pour les Huskies.

Les champions en titre de la Coupe Memorial ont subi hier une sixième défaite consécutive.

Durant cette séquence, Rouyn-Noranda a alloué un total de 33 buts, pour une moyenne de 5,5 par rencontre. Avant cette récente série de défaite, les Huskies avaient une moyenne de 3,3 buts alloués depuis le début de la campagne.

Six dernier matchs des Huskies

  • 29 décembre : défaite de 4-1 VS les Foreurs
  • 31 décembre : défaite de 8-1 VS l’Armada
  • 3 janvier : défaite de 4-0 VS les Voltigeurs
  • 4 janvier : défaite de 5-2 VS le Phoenix
  • 7 janvier : défaite de 7-3 VS l’Armada
  • 8 janvier : défaite de 5-2 VS le Phoenix

Il faut toutefois avouer que l’ensemble de ces défaites ont été subies face aux quatre meilleures équipes de l’Ouest. On parle notamment de deux revers contre le Phoenix qui est en tête de la ligue.

Il en demeure pas moins que les Huskies ont maintenant glissé jusqu’au cinquième rang de l’Ouest et au dixième rang de la LHJMQ.

 

Le retour de Lafrenière

Les deux prochains matchs ne s’annoncent pas nécessairement plus facile, puisque Rouyn-Noranda affrontera l’Océanic à Rimouski samedi et dimanche. Ce sera d’ailleurs le retour à l’action d’Alexis Lafrenière.

Ce dernier est toujours en tête des pointeurs du circuit Courteau avec 70 points en 32 matchs.