Les Canadiennes en finale de la Coupe Clarkson

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Pendant que les fans des Canadiens espèrent un jour revoir un jour la Coupe Stanley, les Canadiennes, elles, continuent d’exceller.

La formation féminine montréalaise s’est qualifiée pour la grande finale de la Coupe Clarkson. Dimanche, les Canadiennes ont remporté le troisième et ultime match de leur série face au Thunder de Markham. Les Montréalaises ont remporté une victoire sans appel de 5-0. En plus, le Thunder était l’équipe championne en titre de la Coupe Clarkson.

Les Canadiennes dominantes

C’est Mélodie Daoust qui a été la première à trouver le fond du filet, en milieu de première période. Les Canadiennes ont ensuite mis la pédale au plancher en période médiane avec 4 autres buts. Jill Saulnier, Lauriane Rougeau, Hilary Knight et Tracy-Ann Lavigne ont chacune inscrit un but.

Hilary Knight a été la première étoile de la rencontre avec 1 but et 2 passes. Mélodie Daoust et Lauriane Rougeau ont complété le podium avec 1 but, 1 passe chacune.

Devant le filet des Canadiennes, Emerance Maschmeyer s’est dressée devant les 17 tirs du Thunder. De l’autre côté de la patinoire, l’équipe montréalaise a dirigé 17 tirs vers le but adverse.

Les deux formations ont chacune obtenu deux avantages numériques. Les Canadiennes ont converti l’une de ses deux opportunités en un but, lorsque Lauriane Rougeau a trouvé le fond du filet en début de deuxième période.

 

Rendez-vous avec Calgary

Les Canadiennes disputeront la finale de la Coupe Clarkson face aux joueuses de l’Inferno de Calgary. La formation albertaine a vaincu les Furies de Toronto en demi-finale. Après une victoire de Toronto 3-1 au premier match, l’Inferno a remporté les deux rencontre suivantes 3-0 et 4-1. Lors du match ultime, Brianna Decker a inscrit deux buts.

La finale de la Coupe Clarkson se déroulera en une seule rencontre. Le match sans lendemain sera présenté le 24 mars à Toronto.