Les Bears de Hershey battent toutout un record!

Hockey
Crédit photo - NHL.com

Une pluie de toutous s’est abattue sur la patinoire dimanche, lors d’un match entre les Bears de Hershey et les Devils de Binghamton, dans la ligue américaine.

Au milieu de la première période, l’attaquant des Bears Riley Barber a créé l’égalité 1-1. Comme se veut la tradition, ce premier but de l’équipe locale a déclenché une avalanche de toutous sur la glace.

Une communauté engagée

Pour cette soirée spéciale, les spectateurs avaient reçu comme consigne d’amener des ours en peluche et d’attendre le premier but de l’équipe hôtesse. L’objectif est ensuite d’amasser ces toutous afin de les remettre à des enfants défavorisés.

À Hershey, l’organisme CommunityAid s’est engagé à verser 50 sous pour chaque ourson jusqu’à concurrence de 15 000$. Un détenteur de billet de saison des Bears a aussi promis de verser 1 dollar par toutou.

Puisque leur équipe s’appelle les Bears, les partisans de Hershey sont particulièrement impliqués dans cette cause.

Il y a un an, les fans des Bears avaient battu un record d’équipe en lançant pas moins de 25 017 ours en peluche.

 

Un record mondial

Cette fois, l’organisation de Hershey se targue d’avoir carrément établi une nouvelle marque mondiale avec une récolte de 34 798 toutous.

Il s’agirait d’un record absolu. La plus grande récolte appartenait jusque-là aux Hitmen de Calgary qui avaient amassé 28 815 toutous en 2015.

L’objectif est d’abord de faire plaisir à des milliers d’enfants, mais ça n’a pas empêché les joueurs des Bears d’en profiter un peu.