Les arénas québécois pourraient ouvrir avant la fin du mois de juin

Embed from Getty Images

Cette semaine, les joueurs du Canadien commençaient à patiner. Bientôt, le reste des Québécois pourra les joindre en toute légalité puisque selon le Journal de Québec, les arénas québécois pourraient recevoir le feu vert sous peu. On parlerait d’une ouverture le 29 juin, donc dans un peu moins de deux semaines.

Ça ferait partie du plan québécois de déconfinement pour le sport. Les arénas ne seraient pas mis à part dans ce plan. Ils seraient ouverts en même temps que les autres installations sportives intérieures du Québec.

Bien évidemment, ça ne veut pas dire que la saison de hockey va recommencer immédiatement. Contrairement à la LNH, le hockey mineur va conserver un horaire habituel malgré les changements au sport, donc le fait que ces arénas ouvrent en juin ne changera rien de ce côté.

Pour l’instant, les plus contents seront ceux qui gèrent les écoles de hockey. On peut aussi penser à ceux qui veulent travailler sur leurs habiletés individuelles au cours de la saison estivale.

Plusieurs regardent de haut ceux qui jouent au hockey à l’année et habituellement, il y a certainement des raisons valides pour ces critiques, mais après la pause sportive que l’on a vécue, c’est pas mal plus facile de comprendre ceux qui veulent revenir sur la glace.

Cette réouverture va se faire avec les règlements habituels de la société, donc dans une école de hockey par exemple, on pourrait accepter que les jeunes de 16 ans et moins pourraient être à un mètre de distance tandis que l’adulte professeur devrait rester à deux mètres.

Bref, ce ne sera rien de facile, mais au moins, pour les écoles de hockey et ceux qui rêvent de retourner sur la glace, il y a une lueur d’espoir.