Le rouleau compresseur de l’Océanic écrase les Remparts

Hockey
Crédit photo - Océanic de Rimouski

L’Océanic et les Remparts s’affrontaient pour une deuxième fois en 48 heures, dimanche. Après une victoire de 2-1 à Québec, les joueurs de l’Océanic jouaient cette fois à domicile contre la troupe de Patrick Roy.

Les Remparts ont ouvert la marque après seulement 0:49 en première période. Québec a doublé son avance moins de six minutes plus tard.

Le reste de la rencontre a été l’affaire de l’Océanic. L’équipe du Bas-Saint-Laurent a inscrit pas moins de cinq buts avant la fin de la première période. Rimouski a ajouté un filet en période médiane et trois autres lors du dernier vingt. L’Océanic a donc remporté la rencontre par la marque de 9-2.

Rimouski a dominé Québec 46 à 14 au chapitre des tirs au but, en plus de marquer quatre fois en sept avantages numériques. De leur côté, les Remparts ont profité d’un de leurs cinq jeux de puissance.

 

Un autre grand match pour le trio de Lafrenière

Comme c’est le cas depuis le début de la saison, c’est le trio d’Alexis Lafrenière qui a dicté le ton de la rencontre. Le (probable) futur premier choix au total du prochain repêchage de la LNH a conclu le match avec un but et quatre passes. Lafrenière a décoché un total de cinq lancer, terminant la rencontre avec un différentiel de +3.

Son compagnon de trio Cédric Paré a quant à lui conclu le match avec quatre buts, deux passes, une fiche de +4 et sept tirs au but. Le troisième mousquetaire, Dmitry Zavgorodniy, a quant à lui récolté deux buts et deux passes, cumulant un différentiel de +3 et un total de sept lancers.

Les trois sont toujours en tête des pointeurs de la LHJMQ.

 

Meilleurs pointeurs de la LHJMQ

  1. Alexis Lafrenière : 34 points (10 buts et 24 passes)
  2. Cédric Paré : 32 points (18 buts et 14 passes)
  3. Dmitry Zavgorodniy : 28 points (10 buts et 18 passes)
  4. Egor Sokolov (Eagles) : 25 points (12 buts et 13 passes)
  5. Félix Robert (Phoenix) : 24 points (10 buts et 14 passes)