Le Rocket a littéralement besoin d’un miracle

Crédit photo - Capture d'écran Instagram

Si le Canadien gagne contre le Lightning et que les Hurricanes perdent contre les Maple Leafs ce soir, le CH se retrouve avec une chance réelle de participer aux séries.

D’ailleurs, c’est une situation assez particulière qui va se produire ce soir. Les partisans du Canadien vont à la fois supporter le CH, les Bruins et les Leafs. Le tricolore a besoin que les Bruins battent les Blue Jackets et que les Leafs battent les Hurricanes. Qui aurait crû que les fans du bleu-blanc-rouge espéraient le même soir voir leur propre équipe et leurs deux plus grands rivaux tous remporter leur match respectif.

Mais bref, l’espoir est fragile, mais il est présent.

 

Le Rocket est dans le trouble

On ne peut malheureusement pas en dire autant du club-école du tricolore.

En effet, le Rocket n’a plus que 6 matchs à disputer cette saison et il doit tous les gagner s’il veut accéder aux séries. 6 victoires ne seraient toutefois pas suffisantes pour prolonger la saison. Pour permettre à Laval de participer au tournoi printanier, il faudrait en plus que les Senators de Belleville perdent leurs 6 derniers matchs de la saison.

Et même ce scénario surréaliste ne suffirait, puisque le Rocket a aussi besoin que les Monsters de Cleveland obtiennent un maximum de trois points à leurs sept dernières rencontres. Sur ce point le Rocket aura son mot à dire, puisqu’il affrontera les Monsters mercredi et vendredi à la Place Bell. Le Rocket n’a d’autre choix que de remporter ces deux rencontres.

 

Classement en date du 2 avril

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Rocket se trouve donc à 10 points des Senators, qui occupent le 4e rang de la division et surtout, le dernier rang permettant d’accéder aux séries. Belleville et Laval ne s’affronteront plus d’ici la fin de la saison. Ce sont les Senators, malheureusement pour le Rocket, qui ont le dessus au bris d’égalité si jamais les deux formations terminaient avec le même nombre de points.

En 12 affrontements cette saison, les Senators ont récolté 15 points (7-4-1), alors que le Rocket en a amassé 12 (5-5-2). C’est pourquoi la seule option pour le Rocket, c’est de récolter 12 points à ses 6 derniers matchs, tout en espérant que les Senators ne récoltent pas plus d’un point d’ici la fin de la saison.