Calem Burger

Le retour du Roy dans la LNH?

Crédit photo - Colorado Avalanche

À peine quelques mois après son retour dans la LHJMQ, Patrick Roy voit déjà son nom circuler dans les rumeurs entourant la LNH.

Selon Louis Jean, de TVA Sports, Casseau serait dans la mire d’au moins une formation de la Ligue nationale. L’animateur affirme qu’une organisation établie dans un marché majeur de la LNH serait intéressée à Roy.

L’ancien gardien étoile du Canadien et de l’Avalanche serait perçu comme l’homme de la situation pour une équipe vivant un début de saison difficile.

 

Spéculations

Avec les indices fournis par Louis Jean, il n’est pas difficile de dresser une courte liste des équipes «suspectes » dans cette rumeur.

 

Les Sénateurs

Avec 17 points en 18 rencontres, les Sénateurs figurent présentement au tout dernier rang de la division atlantique. L’équipe a traversé une période très difficile récemment avec l’histoire du UberGate.

Pierre Dorion et Guy Boucher sont sur un siège éjectable. Les deux hommes en sont à leur troisième saison à la barre des Sens.

La formation ontarienne a raté les séries l’an passé et est en voie de répéter ses insuccès cette année.

On pourrait débattre du fait qu’Ottawa n’est pas vraiment un «marché majeur» de la LNH. Il faut toutefois mentionner qu’il s’agit d’une équipe qui existe depuis 1883, même si elle a quitté la ligue en 1934 pour n’y revenir qu’en 1990.

 

Les Red Wings

À la barre des Red Wings depuis le départ de Mike Babcock en 2015, Jeff Blashill est certainement un entraîneur qui pourrait perdre son emploi dans un avenir rapproché.

Les Wings, qui avaient participé aux séries de façon ininterrompue de 1990-1991 à 2015-2016, on raté le grand tournoi printanier lors deux plus récentes saisons. Et bien honnêtement, tout le monde s’attend à ce qu’ils soient encore exclus des séries cette année.

 

Les Penguins

Après avoir prolongé le contrat de leur DG, les Penguins seraient-ils tentés de limoger leur entraîneur?

À sa 4e saison à la barre des Penguins, Mike Sullivan connaît des moments quelque peu difficiles. L’équipe de Sidney Crosby n’a récolté que 17 points en 16 matchs. Elle occupe actuellement l’avant-dernier rang de la division métropolitaine.

 

D’autres suspects?

Les Penguins, les Red Wings et les Sénateurs constituent selon moi les équipes qui correspondent le plus à la description de Louis Jean.

On pourrait toutefois facilement penser aux Panthers, aux Blues, aux Stars ou aux Ducks, qui connaissent également un début de saison difficile. Je ne suis pas prêt cependant à parler de Sunrise, St-Louis, Dallas et Anaheim comme des marchés majeurs de la LNH.

Il faut aussi certainement exclure les Blackhawks et les Kings qui viennent de procéder à un changement d’entraîneur.

 

Via Louis Jean / TVA Sports