Le plan de reprise de la LHJMQ

Hockey

On pourrait savoir dans quelques jours à quoi ressemblera la saison 2020-2021 de la LHJMQ.

Selon Jeff Marek de Sportsnet, le circuit Courteau votera au début de la semaine prochaine sur son plan de reprise.

Le retour à l’action de la ligue québécoise inclurait un calendrier de 60 matchs par équipe. La LHJMQ conserverait ses trois divisions, mais les formations des Maritimes ne joueraient aucun match contre les clubs des deux autres divisions.

C’est donc dire que les équipes des provinces de l’Atlantique demeureront dans les Maritimes. Les clubs du Québec ne joueraient quant à eux que contre des formations de leur province.

Le camp d’entraînement débuterait le 27 août alors que la saison régulière commencerait le 1er octobre.

Quant au format des séries, celui-ci ne serait pas décidé avant le mois de décembre.

L’ensemble du plan de reprise de la LHJMQ nécessiterait l’approbation de toutes les provinces possédant une équipe dans la ligue. Selon Jeff Marek, les discussions à ce sujet seraient assez positives.

Le plan de match de la OHL

Du côté de l’Ontario, la OHL devrait annoncer son plan de reprise mercredi. On parlerait d’un début de campagne prévu pour le 1er décembre.

Les formations disputeraient un calendrier de 64 parties.16 équipes participeraient aux séries, mais les deux premières rondes seraient des 3 de 5, alors que les deux dernières seraient des 4 de 7.

La OHL compte trois équipes évoluant en sol américain. Il n’est pas encore clair ce qu’il adviendra de ces formations. Selon Jeff Marek, on pourrait s’attendre à ce que ces trois clubs jouent beaucoup entre elles durant le premier mois d’activité.