Le Phoenix jouera à effectifs réduits contre l’Armada

Hockey

Dimanche dernier, le Phoenix de Sherbrooke a été contraint d’annuler son match préparatoire contre les Olympiques de Gatineau.

La formation estrienne n’avait tout simplement pas assez de joueurs disponibles.

La troupe de Stéphane Julien avait quelques blessés et, en raison d’un règlement de Hockey Québec, ne pouvait rappeler de joueurs affiliés.

Le règlement n’a pas changé, mais l’entraîneur-chef et DG du Phoenix m’a confirmé mercredi que la rencontre prévue ce samedi face à l’Armada aura bel et bien lieu.

L’équipe sherbrookoise a indiqué à l’Armada qu’elle se présentera au Centre Excellence Sports Rousseau de Blainville.

Le casse-tête de Stéphane Julien

Cette fois, Stéphane Julien aura sous la main seulement 17 joueurs, mais ce nombre serait suffisant pour jouer le match hors concours.

L’entraîneur devra néanmoins jongler un peu avec son alignement. L’un de ses 12 attaquants sera converti en défenseur, afin d’avoir une brigade défensive de cinq joueurs.

Jasmin Simon sera encore devant le filet et jouera sans réserviste. En effet, le gardien numéro 1 de l’équipe, Samuel Hlavaj, est toujours coincé en Europe.

À moins d’un revirement de situation, Sherbrooke jouera donc avec un alignement de 11 attaquants, 5 défenseurs et 1 gardien ce samedi.

Jusqu’ici, le Phoenix est invaincu en trois matchs hors concours. Après la rencontre de samedi, la formation estrienne conclura son calendrier préparatoire en accueillant l’Armada le 26 septembre.

Le Phoenix entamera sa saison régulière le 2 octobre, à domicile. Il fera face, encore une fois, à l’Armada.