Le DG des Flames optimiste sur un plan de reprise de la LNH la semaine prochaine

Embed from Getty Images

Hier soir, nous apprenions qu’il y avait de l’optimisme par rapport à une décision rapide concernant le plan du prochain repêchage. Et bien c’est ce que pense aussi le DG des Flames de Calgary, Brad Treliving.

Dans une entrevue avec le journaliste Eric Francis de Sportsnet, le DG des Flames pense aussi que l’on devrait en savoir plus la semaine prochaine sur les plans de la LNH pour finir la saison. Cela ne signifie pas qu’un retour au jeu soit dans l’immédiat, mais on devrait en savoir plus sur les plans de la LNH.

Pour le moment, plusieurs scénarios flottent, mais de plus en plus, on parle de directement passer aux séries et probablement à 24 équipes pour inclure les Blackhawks et le Canadien, qui aideraient les cotes d’écoute. Le format n’est toutefois pas clair parce que certains parlent d’une courte série pour commencer tandis que d’autres mentionnent un tournoi à la ronde.

Le fait que le Canadien et les Hawks aient vendu à la date limite en dérange quelques-uns également, donc c’est fort possible que ce plan de relance n’inclue que 16 ou 20 équipes par exemple. Au moins en annonçant ses intentions, la ligue mettrait un peu de clarté dans ce dossier.

Brad Treliving a aussi laissé sous-entendre que la LNH était en train de travailler avec le gouvernement du Canada afin de trouver une solution pour éviter que les joueurs et employés de la LNH aient à subir une quarantaine de deux semaines lorsqu’ils entreront au Canada.