Le club-école du Lightning menacé d’être balayé au premier tour

Hockey
Crédit photo - Crunch de Syracuse

Tout comme le Lightning, le Crunch de Syracuse a connu une excellente saison. Le club-école de Tampa a conclu la campagne au 2e rang de toute la ligue avec une récolte de 102 points (47-21-8). La formation de Syracuse est celle ayant inscrit le plus de buts (264)

Le Crunch se retrouvait donc parmi les équipes favorites pour remporter la coupe Calder au départ des séries. En première ronde, Syracuse fait face aux Monsters de Cleveland. Ces derniers ont lutté jusqu’à la fin de la saison pour obtenir leur place en séries. Ils ont finalement devancé les Senators de Belleville par deux points et ont donc pu prolonger leur saison.

Les Monsters ont conclu le calendrier régulier avec 18 points de moins que le Crunch.

 

Un scénario en voie de se répéter?

Or, le Crunch est en train de subir le même sort que le Lightning. Syracuse a perdu les deux premier matchs de sa série 3 de 5. Or, les espoirs du Lightning font face à qui? Ceux des Blue Jackets!

En effet, le club-école des Blue Jackets, ce sont les Monsters de Cleveland. Ces derniers se sont imposés 5-3 et 5-1 lors deux premières rencontres de cette série.

Ça fait en sorte que mardi, les deux clubs se retrouveront à Cleveland pour ce qui pourrait être le dernier match de la série. Après une excellente saison, le Crunch fait face à l’élimination par balayage dès le premier tour. Si Syracuse remporte le match de mardi, il devra répéter l’exploit jeudi, encore une fois à Cleveland.