MediaFail // Une infographie dévoile trop rapidement le top 3 du prochain repêchage

Crédit photo - https://twitter.com/cloutkaniemi/

Je pense que quelqu’un risque de se faire tirer les oreilles ce soir à la production de la loterie du prochain repêchage de la LNH.

En effet, les téléspectateurs ont eu accès pendant une seconde à une infographie qui montrait que les Devils de New Jersey, les Rangers de New York et les Blackhawks de Chicago allaient se retrouver dans le top trois. Ce sont finalement les Devils qui ont gagné cette loterie. 

Ça semble être un problème d’une station internationale qui prenait le feed de Sportsnet et qui a commencé sa diffusion alors que le réseau canadien faisait encore ses tests pour s’assurer que l’infographie était bonne.

Cette erreur est arrivée parce qu’il faut savoir que le tirage a lieu dans une salle à part environ 1h avant le dévoilement. Les résultats restent habituellement secrets, mais la télévision doit savoir le résultat afin de préparer les différentes infographies. Ce manque de communication a permis aux internautes de savoir le résultats une vingtaine de minutes d’avance.

C’est loin d’être idéal et ça enlève pas mal de suspense à l’un des événements les plus importants pour le futur de certaines franchises de la LNH. Ça aurait aussi pu être problématique pour certaines compagnies comme Mise-O-Jeu qui offraient des paris sur cette loterie. Bref, c’était une erreur qui n’est ultimement pas la fin du monde, mais qui a gâché le tirage pour certains partisans et la ligue va certainement tout faire pour s’assurer que ça ne se reproduise plus.

Tags: ,