La saison difficile d’Andrei Markov

Hockey
Crédit photo - Best Sport News

Les choses ne se passent certainement telles qu’Andrei Markov le souhaitait l’été dernier.

L’ex-défenseur du Canadien avait fait beaucoup parler de lui parce qu’il avait répété à maintes reprises qu’il souhaitait poursuivre sa carrière professionnelle. Des images du Russe au gym avaient passablement circulé sur le Web. Certaines rumeurs le liaient même au tricolore. Son agent avait même affirmé être en contact avec le CH.

Insuccès

À la fin du mois d’octobre, Andrei Markov a finalement réussi à décrocher un contrat avec le Lokomotiv d’Iaroslav, dans la KHL.

Après un seul match, le défenseur russe s’est blessé et a raté un mois et demie d’action. Il est revenu au jeu à la mi-décembre et a marqué immédiatement. Son but a d’ailleurs permis au Lokomotiv de battre le Dinamo de Minsk 3-2 en prolongation.

Ce filet est toutefois encore à ce jour le seul marqué par Markov cette saison.

Le joueur de 41 ans a sept points en 21 rencontres. Il a également cumulé 32 minutes de punition et un différentiel de -3.

Son temps de jeu moyen de 15:53 par match le place au septième rang parmi les défenseurs de sa formation.

Bref, avec de telles statistiques, on peut penser que cette saison sera sa dernière. Andrei Markov a été un très bon défenseur pour le tricolore et a connu une superbe carrière dans la LNH.

Toutefois, à 41 ans, son parcours est vraisemblablement terminé et il devra se résoudre à accrocher ses patins.