La prise de judo de Holden Anderson lors d’un match de hockey français

Hockey
Crédit photo - https://twitter.com/CourrierPicard/

Les séries de la Ligue Magnus ont démarré au début du mois de mars en France et on a malheureusement assisté à un vilain geste hier soir, lors du match 4 entre les Gothiques d’Amiens et les Boxers de Bordeaux.

Après la victoire d’Amiens sur le score de 4 buts à 3, Holden Anderson, un joueur canadien des Gothiques a tout simplement pété les plombs.

Ce dernier a assommé Julien Desrosiers, un joueur français des Boxers avec une prise de judo.

Amené à l’hôpital à la suite de cette agression, Julien Desrosiers souffre d’une entorse acromio-claviculaire de stade 2 et d’une commotion cérébrale avec perte de connaissance. Sa saison est terminée. Desrosiers est natif du coin de Rimouski, mais il a eu sa nationalité française en 2004.

En attendant une très probable et lourde sanction de la part de la Ligue Magnus, le club d’Amiens a décidé jeudi après-midi de suspendre lui-même son joueur.

Le club de Bordeaux a indiqué qu’il se gardait le droit de porter plainte et d’entamer des poursuites judiciaires envers Holden Anderson pour son geste.

Cette affaire fait beaucoup parler en France puisque Julien Desrosiers est une véritable figure du hockey sur glace en France.

Ce dernier est le troisième meilleur pointeur de l’histoire (289 buts et 375 assistances en 453 matches) et a longtemps été un joueur majeur de l’équipe nationale.