La première brosse (légale) de Connor McDavid

Hockey LNH

Samedi a vraiment été une soirée de rêve pour Connor McDavid. Le surdoué des Oilers a récolté deux passes contre les Knights et a ainsi aidé son équipe à éventuellement l’emporter 3-2 en prolongation. Il s’agissait d’un deuxième gain de suite pour Edmonton. Le club connaît une séquence et une saison difficiles (trois victoires au cours dix derniers matchs/fiche de 20-23-3 cette saison).

C’était aussi l’anniversaire de McDavid samedi. Le nouveau prodige de la LNH célébrait ses 21 ans. Ici, 21 ans n’est pas un anniversaire particulièrement significatif, mais aux États-Unis, ce chiffre vous donne notamment le droit de consommer de l’alcool.

Je suis conscient que McDavid évolue dans un marché canadien. Il reste que désormais, peu importe où son équipe joue, McDavid a le droit de sortir dans les bars avec ses coéquipiers. Espérons qu’il saura faire bon usage de ce privilège!

Il n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour se prévaloir de ce droit, puisqu’il a fait la fête samedi soir. Si on récapitule, le gars célèbre ses 21 ans, il est à Las Vegas et il est sur le point d’entamer un contrat de 8 saisons et 100 M$. De plus, son équipe vient de gagner en prolongation, il a marqué 2 points, sa magnifique blonde est avec lui et il entame une semaine de congé. Ça ressemble pas mal à des conditions gagnantes pour faire la fête!

Crédit photo: Lauren Kyle via Instagram