La fois où Georges Laraque a refusé un rôle dans Lance et Compte

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Facebook

Georges Laraque a bien failli jouer dans Lance et Compte.

L’ex-dur à cuire de la LNH était en ondes à l’émission Du sport le matin, sur les ondes du 91,9 Sports, ce jeudi. Il a raconté une anecdote concernant Réjean Tremblay alors que ce dernier fête cette semaine ses 50 ans de carrière.

Durant son séjour avec le Canadien, de 2008 à 2010, Georges Laraque discutait souvent avec le chroniqueur du Journal de Montréal. Le hockeyeur lui a alors avoué qu’il était un très grand fan de la série Lance et Compte. Il a supplié Réjean Tremblay de lui offrir un rôle dans la populaire émission de hockey.

Conflit d’horaire

Au début de 2010, Réjean Tremblay a acquiescé à la demande de Laraque et lui a même proposé de jouer dans le film de Lance et Compte. Il lui a offert le rôle de Philippe Lalumière. Ce dernier était un nouveau personnage d’homme fort déchu en quête de rédemption. Georges Laraque a immédiatement accepté, puisqu’il venait d’être libéré par le tricolore.

L’athlète québécois croyait bien enfin réaliser son rêve, sauf qu’il s’est rendu compte qu’il avait un autre engagement au moment où le tournage du film devait avoir lieu.

En effet, Laraque avait accepté de participer à l’émission Battle of the Blades, s’impliquant du même coup dans une campagne contre l’intimidation. Au moment où il a accepté l’offre pour Lance et Compte, Georges Laraque avait déjà commencé à s’entraîner pour l’émission de patinage artistique avec sa partenaire Anabelle Langlois. Le joueur de hockey a refusé d’annuler sa participation à ce projet, surtout que les billets avaient déjà commencé à être vendus pour le tournage de cette émission.

Par ailleurs, on se souviendra que Georges Laraque s’est éventuellement blessé lors de cette performance de patinage artistique.

Dave Morissette en remplacement

Georges Laraque a donc été contraint de rappeler Réjean Tremblay pour refuser son offre. Lorsqu’il lui a indiqué qu’il ne pouvait jouer dans Lance et Compte à cause du patinage artistique, l’auteur de la série a été incrédule. Il croyait même que Laraque lui faisait une blague.

Réjean Tremblay a toutefois dû se rendre à l’évidence qu’il devait penser à quelqu’un d’autre pour le rôle. Le Colisée Pepsi avait déjà été réservé pour le tournage et la production ne pouvait repousser son horaire pour attendre que Georges Laraque soit disponible.

C’est finalement Dave Morissette qui a hérité du personnage, qu’on a pu voir dans le film, mais aussi dans la saison suivante, à la télévision. Le personnage de Philippe Lalumière s’est finalement révélé être un joueur homosexuel qui cachait son orientation sexuelle. Ce personnage a permis à la série d’aborder l’homophobie et l’intimidation dans le monde du hockey.

Georges Laraque affirme que son remplaçant a livré une bonne performance. L’ex-joueur du Canadien avoue néanmoins qu’à chaque fois qu’il voyait le personnage à l’écran, il se disait que ça aurait dû être lui et que son rêve lui avait peut-être échappé à jamais.