La fin d’un chapitre

Hockey

C’est une annonce que j’ai dû faire trop souvent au cours des dernières semaines et j’ai appris qu’il n’y a pas de bonne façon pour le faire; donc je vais droit au but. Le site 25stanley va fermer dans les prochaines semaines.

Ça ne veut pas dire que c’est le dernier texte de 25stanley. On va continuer de sortir le contenu habituel, mais on voulait quand même le partager tout de suite avec nos lecteurs.

J’aimerais te donner une raison précise pour expliquer cette décision, mais ce n’est pas la mienne et c’est un mélange de facteurs qui sont pour la plupart en dehors de mon contrôle. C’est ce qui a tendance à arriver quand on traverse une pandémie mondiale.

À la place, j’aime mieux me servir de ces lignes pour te remercier. Si tu lis ceci; que tu sois venu sur le site à chaque jour ou seulement une fois dans les cinq dernières années, tu m’as permis de vivre de ma passion pendant 10 ans et c’est le plus beau cadeau que j’aurais pu avoir. Il n’y a tout simplement pas de mot pour te remercier correctement et fais-moi confiance, ça fait plusieurs semaines que je les cherche.

25stanley a été fondé en 2008 par JT et depuis, a battu les probabilités à plusieurs reprises, donc au lieu d’être triste que ça se termine, j’aime mieux me concentrer sur tous les beaux moments que cette plateforme nous a permis de vivre.

De mon côté, le plus beau est évidemment mon gain de 65 000$ grâce à un pari sur le repêchage de 2017 qui était diffusé en direct sur Facebook. C’est le genre de moment qui change une vie et j’ai eu la chance de le vivre sur la plateforme qui a aussi changé ma vie. J’ai également été très chanceux de le vivre avec une communauté incroyable. C’est le genre de dose d’amour que je souhaite à tout le monde.

C’est loin d’être le seul moment que je vais chérir, mais il y en a trop pour tous les nommer. Tous les livestreams, tous les podcasts et tous les articles (près de 10 000) ont une place spéciale dans mon cœur.

Il y a une place encore plus spéciale pour tous les gens que j’ai rencontrés pendant cette aventure; que ce soit JT, Nicolas, Yannick, Arthur, Syd, Peter, Mano, Alexis, Mathilde ou Mélissa et j’en oublie certainement d’autres. Ces noms ne te disent peut-être tous pas quelque chose, mais 25stanley ne serait pas ce qu’il a été sans ces gens-là.

Je suis conscient que la plateforme a été controversée pendant plusieurs années. C’est même possible que certains soient contents qu’elle ferme et c’est correct. Malgré tous les beaux moments, on ne peut pas dire qu’on a été parfait, mais on a toujours fait de notre mieux et on a certainement appris de ces erreurs.

Ce n’est pas pour rien que ces controverses avaient disparu au cours des dernières années. Voir le 25stanley affiché un peu partout dans la Place Bell l’an passé était un bel accomplissement de ce processus. J’en profite d’ailleurs pour remercier le Rocket de Laval et Mise-O-Jeu pour leur confiance. On a eu plusieurs partenaires de choix pendant la vie du site, mais sans ces deux-là, ce texte aurait été publié beaucoup plus tôt.

Si tu as remarqué, le titre de cet article n’est pas « La fin de l’histoire » parce que ce ne l’est pas. C’est un chapitre qui se termine, mais à un moment donné en janvier, si par habitude, tu viens sur le site, tu seras redirigé sur Balle Courbe. C’est fort possible que dorénavant, sur ce site, tu reconnaisses l’influence ou l’écriture de certains de tes préférés de 25stanley et ce ne sera pas un hasard.

Malgré les derniers mois plus difficiles dans le monde du sport, la communauté de 25stanley est encore très forte et j’en suis extrêmement reconnaissant. On ne veut pas que cette communauté disparaisse. On veut plutôt qu’elle se joigne à celle de Balle Courbe, qui couvre le sport de façon similaire à ce que 25stanley faisait récemment. C’est l’occasion pour toi de découvrir ou de redécouvrir un site qui couvre les histoires en marge du sport qui vont te faire jaser à l’école ou au travail, que ce soit en personne ou en zoom.

Sur ce, je te lance un dernier gros merci du fond du cœur et on va essayer de finir ça en beauté ensemble!