La domination du Phoenix se poursuit

Hockey
Crédit photo - Titan d'Acadie-Bathurst

Le Phoenix de Sherbrooke sera vraiment l’équipe à battre lors des prochaines séries de la LHJMQ.

La formation de l’Estrie a remporté lundi un neuvième match à ses dix derniers départs.

Les hommes de Stéphane Julien ont vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst 9-4. L’équipe des maritimes est seule au dernier rang de la ligue avec une piètre fiche de 9-36-7, pour un total de 25 points au classement. À titre comparatif, la deuxième pire équipe du circuit Courteau, les Mooseheads de Halifax, a 40 points.

Seul au sommet

En contrepartie, grâce à sa victoire d’hier, le Phoenix a maintenant 86 points (41-8-4). Pour vous donner une idée, la deuxième équipe de l’Ouest, l’Armada, n’a que 59 points au classement.

Si on regarde la LHJMQ au complet, les plus proches poursuivants du Phoenix sont les Wildcats de Moncton avec 75 points. Ces derniers ont disputé trois matchs de moins que Sherbrooke depuis le début de la campagne. Même si la formation des maritimes remportait ses trois matchs en main, elle serait quand même à cinq points du Phoenix.

Victoire de 9-4

Le Phoenix n’avait pas un adversaire de taille lundi, mais c’est tout de même le Titan qui a brisé la glace en première période. Riley Kidney a donné les devants 1-0 en marquant sur un avantage numérique.

Sherbrooke a toutefois répliqué avec trois buts avant la fin du premier vingt.

Le Titan a réduit l’écart à 3-2 au début de la période médiane, mais encore une fois, le Phoenix est revenu à la charge en inscrivant deux buts lors de cet engagement. La formation estriene a ajouté un sixième but au tout début de la dernière période. Cole Huckins a eu beau inscrire deux buts pour Acadie-Bathurst durant le troisième engagement, ça n’a pas été suffisant.

Le Phoenix a enfoncé le dernier clou dans le cercueil alors que le pointage était de 7-4, en marquant deux buts sur le jeu de puissance en un peu plus de deux minutes.

Marque finale : 9-4 pour le Phoenix.

Les étoiles du match

Alex-Olivier Voyer a été élu première étoile du match. L’attaquant du Phoenix a inscrit un tour du chapeau en plus de récolter une passe. Il a conclu le match avec cinq lancers et un différentiel de +3.

Le centre Félix Robert s’est également démarqué avec une récolte de deux buts, deux passes, cinq tirs et une fiche de +3. Le capitaine Samuel Poulin a quant à lui amassé trois passes, en plus de terminer avec un différentiel de +4.

Dans le camp du Titan, Cole Huckins a réussi à tirer son épingle du jeu. Ses deux buts, une passe ainsi que son différentiel de +2 lui ont permis d’obtenir la deuxième étoile du match, entre Voyer et Robert.

Le reste de la semaine

Le Phoenix disputera ses deux prochains matchs jeudi et dimanche, à domicile. Sherbrooke fera face à Drummondville, puis à Blainville-Boisbriand.

L’Armada et les Voltigeurs sont respectivement aux deuxième et troisième rangs de l’Ouest

Tags: , ,