La controverse de la «poubelle» américaine

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran TSN

On a eu droit à une petite controverse mardi soir à Edmonton.

Après leur victoire de 2-0 face au Canada, les Américains ont célébré dans l’euphorie leur conquête de l’or au Championnat mondial de hockey junior.

Jusqu’ici, rien d’anormal.

Sauf que plusieurs partisans de l’équipe canadienne ont réagi vivement sur Internet lorsqu’ils ont vu les joueurs américains se faire poser avec leur bannière de champions… et une poubelle bleue arborant le logo d’Équipe Canada!

Plusieurs y ont vu une insulte à l’endroit de la formation canadienne.

Le joueur du tournoi Trevor Zegras a néanmoins rapidement voulu calmer le jeu. L’attaquant américain a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une poubelle, mais d’un baril. En fait, il a expliqué que la formation des États-Unis avait un baril de ce genre pour chaque équipe qu’elle a affrontée durant le tournoi. Il s’agissait d’une manière de se motiver en se disant « un baril à la fois ».

Zegras assure que le fait d’amener l’objet sur la patinoire était simplement pour souligner l’accomplissement de l’équipe américaine. Il ne s’agissait donc pas d’une attaque envers Équipe Canada Junior.

D’autres employés de l’équipe américaine ont corroboré la version de Trevor Zegras. Tout le monde a insisté pour dire qu’à leurs yeux, il ne s’agissait pas d’une poubelle, mais d’un baril.