La Chambre des Communes veut faire entrer Paul Henderson au Temple de la Renommée du hockey

Hockey
Crédit photo - Sportsnet

Le nom de Paul Henderson s’est inscrit à jamais dans l’histoire du hockey, depuis son but gagnant lors de la Série du Siècle.

Si ce n’était de ce but, on parlerait certainement moins de Paul Henderson. Ce dernier a connu un carrière très honorable, mais as grandiose, dans la LNH. L’attaquant ontarien a récolté 477 points en 707 parties. Henderson a ajouté 25 points en 56 rencontres éliminatoires.

 

Paul Henderson rallie la Chambre des Communes

Lundi à Ottawa, les élus de la Chambre des Communes ont voté à l’unanimité en faveur d’une motion liée à Paul Henderson. La motion a été déposée par le député conservateur Ben Lobb. Celle-ci recommande l’intronisation de l’ex-joueur des Maple Leafs au Temple de la Renommée du hockey.

Ben Lobb représente la circonscription de Huron-Bruce, qui inclut notamment la ville natale de Paul Henderson, Kincardine.

Le député a livré un vibrant plaidoyer en l’honneur de Paul Henderson qui s’est d’ailleurs mérité une ovation debout de la part de l’ensemble des élus de la Chambre des Communes.

Il est important de préciser que la Chambre des Communes n’a bien sûr aucun pouvoir direct sur le Temple de la Renommée du hockey. N’empêche que ça ne peut qu’aider d’avoir une candidature soutenue par tout un parlement.