KHL: le défenseur Darren Dietz réussit un doublé

Hockey
Crédit photo - KHL

La carrière de Darren Dietz est beaucoup plus florissante en Russie qu’elle ne l’a été en Amérique du Nord. Le défenseur albertain, qui est capitaine du Bary de Nur-Sultan, a marqué deux buts dans une victoire des siens de 3-1 face au Severstal de Cherepovets, dimanche.

En première période, Dietz a ouvert la marque en faisant preuve de patience et de précision alors qu’il a appuyé ses attaquants.

Il a inscrit son deuxième but en milieu de troisième période alors que sa formation était en avantage numérique.

Darren Dietz a donc conclu la rencontre avec deux buts, quatre lancers et un différentiel de +2. En 23:12 sur la patinoire, il a également récolté deux tirs bloqués et une mise en échec.

Cette saison, le défenseur de 27 ans a une fiche de dix buts et deux passes en 18 parties.

Ancien du CH

Darren Dietz avait été sélectionné en cinquième ronde par le tricolore en 2011. Le défenseur droitier a disputé 13 matchs avec le Canadien, récoltant un but et quatre passes. En 2016, le CH l’a laissé sur le marché des joueurs autonomes. Dietz a signé avec les Capitals, mais a passé la saison dans la Ligue américaine.

En 2017, il s’est envolé pour la KHL et évolue depuis quatre saisons avec les Barys. En 2018-2019, l’ancien du tricolore a atteint un sommet personnel en obtenant 15 buts et 38 passes en 62 matchs.