Kelly Hrudey pense que la LNH aurait dû reporter les matchs de ce mercredi soir

Le monde sportif nord-américain vient d’être chamboulé en l’espace de quelques heures. Plusieurs ligues et franchises ont décidé de reporter leurs matchs afin de demander plus de justice sociale aux États-Unis et soutenir le mouvement Black Lives Matter.

Tout a commencé avec le boycott des Bucks de Milwaukee. Ces derniers devaient jouer à 4:00 PM EST face au Magic d’Orlando le match #5 de leur série. S’en est suivi une vague de report avec la NBA et la WNBA qui ont reporté les matchs prévus ce mercredi soir.

La MLS a ensuite reporté ses matchs sauf celui entre Orlando et Nashville puisque ce dernier avait déjà commencé au moment de l’annonce. Enfin en MLB, seulement deux matchs (Brewers vs Reds et Padres vs Marines) ont pour le moment été reportés.

Cependant, on peut regretter le silence de la LNH puisque le match entre le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston a démarré comme prévu à 8:00 PM EST. Le match entre l’Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas à 10:30 PM EST est lui aussi toujours au programme.

Pourtant cette décision n’est pas partagée par Kelly Hrudey. Ce dernier n’a pas hésité à indiquer son mécontentement avec la décision de la LNH de faire la sourde oreille et de ne pas être solidaire avec les autres ligues.