Justin Trudeau annonce que les joueurs de la LNH vont devoir suivre les protocoles de quarantaine

Embed from Getty Images

La LNH est en train de travailler sur une possible reprise de la saison mais de nombreux obstacles sont en train de venir retarder le retour à la compétition.

Vendredi dernier, les joueurs de la LNH ont fait savoir à la ligue qu’il était hors de question pour eux de ne pas voir leur famille pendant une période prolongée.

C’est maintenant une décision gouvernementale qui pourrait forcer la LNH à changer ses plans.

En effet, avec la pandémie du COVID-19, les Etats-Unis et le Canada ont fermé leur frontière afin de contenir la propagation du coronavirus.

Ce dimanche, Justin Trudeau a annoncé lors de son point-presse que les joueurs de la LNH qui souhaiteront effectuer un retour au jeu au Canada n’échapperont pas aux mesures de quarantaine imposées à tous ceux qui entrent au pays.

Le Premier Ministre du Canada a aussi précisé que son cabinet et la LNH avaient entamé des discussions à ce sujet mais que rien n’était encore fixé.

Il ne reste plus qu’à voir si un accord sera trouvé pour la LNH et les autres ligues sportives comme la MLS, la MLB, ou la NBA.

Si jamais ce n’est pas le cas, les joueurs devront passer ce 14 jours entre la phase deux et la phase trois en quarantaine. Ça ne devrait donc pas trop ralentir le retour au jeu si la ligue fonce avec son place. Par contre, ça compliquerait un peu le retour à la pratique pour les équipes canadiennes.