Jeux du Canada : Équipe Québec dispose de la Nouvelle-Écosse en quarts de finale

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Le parcours d’Équipe Québec se poursuit aux Jeux du Canada.

Les joueuses québécoises se sont imposées 5-1 face à la Nouvelle-Écosses en quarts de finale. Outre le pointage, les représentantes de la Belle Province ont dominé leurs adversaires au chapitre des tirs au but. Elles ont dirigé 53 rondelles vers le filet adverse alors que les Néo-Écossaises n’ont récolté que 15 tirs.

Indiscipline

Les joueuses de la Nouvelle-Écosse se sont mis dans le pétrin pas à peu près en écopant de pas moins de 24 minutes de pénalité. Ce total inclut une punition de 10 minutes (expulsion du match) imposée à Madelyn Walsh.

Étonnamment, aucun des buts des Québécoises n’a toutefois été marqué en avantage numérique. Équipe Québec a néanmoins inscrit un filet en désavantage numérique. Lors de la seconde période, Ann-Frédérik Naud a marqué alors que sa coéquipière Marianne Picard était clouée au banc des punitions.

 

Un duo redoutable

Parlant d’Ann-Frédérik Naud, cette dernière a poursuivi sur sa lancée. L’attaquante de 17 ans a récolté 3 points lors du match de quart de finale. Elle a maintenant inscrit 3 buts et 4 passes en 4 rencontres. Sa partenaire de trio Émilie Lavoie a quant à elle obtenu 1 but et 1 passe, pour un total de 5 buts et 4 passes depuis le début du tournoi.

 

Une demi-finale Québec-Ontario

Les joueuses d’Équipe Québec ont maintenant rendez-vous avec leurs rivales ontariennes.

L’Ontario devrait constituer une adversaire plus coriace que les formations rencontrées jusqu’à présent par les représentantes du fleurdelisé. La troupe ontarienne a remporté 3 de ses 4 matchs jusqu’à présent. Sa seule défaite a été subie aux mains de la Colombie-Britannique.

Le duel Québec-Ontario sera présenté vendredi soir, à 19h30. L’autre demi-finale mettra aux prises la Colombie-Britannique et l’Alberta. Ce match sera présenté à 16h, juste avant l’affrontement entre les Québécoises et les Ontariennes.

La grande finale sera présentée dimanche après-midi.