Jeux du Canada: 2 victoires en 2 matchs pour les joueuses d’Équipe Québec

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Après la victoire d’Équipe Québec (garçons) en finale samedi, c’est au tour des filles d’être en action aux Jeux du Canada cette semaine.

La formation féminine québécoise a commencé la portion préliminaire du tournoi dimanche en battant le Nouveau-Brunswick de manière très convaincante (7-2).

 

Une gardienne exceptionnelle

Les filles étaient de retour lundi cette fois pour y affronter l’équipe manitobaine. Ce duel s’est révélé beaucoup plus serré que celui de la veille. La gardienne du Manitoba Raygan Kirk a été dominante devant son filet. Elle a bloqué 41 des 43 lancers dirigés vers elle.

Il faut dire que la jeune femme de 17 ans n’est pas la première venue. Elle a aidé le Canada à remporter le plus récent championnat mondial junior féminin. Ses performances lui ont d’ailleurs valu le titre de joueuse la plus utile du tournoi.

 

Ève Gascon très solide

Devant le filet du Québec, Ève Gascon n’a pas eu à rougir du tout de sa performance. La gardienne âgée de 15 ans a repoussé  25 rondelles et a permis au Québec de remporter la rencontre 2-1.

Après avoir accordé un but à Sarah Dennehy en début de match, la cerbère québécoise n’a rien donné à l’adversaire.

Pendant ce temps, Brianna Ware a permis au Québec de créer l’égalité en deuxième période. Et en milieu de troisième période, l’équipe manitobaine a écopé d’une pénalité pour avoir eu trop de joueuses sur la patinoire. Ann-Frédérik Naud en a profité pour marquer le but gagnant sur le jeu de puissance. Il s’agit d’un son deuxième but en autant de matchs. Elle a également amassé une passe lors du match de dimanche.

 

3e match en 3 soirs

Comme on dit, pas le temps de niaiser pour les joueuses qu’Équipe Québec. Les représentantes du fleurdelisé feront face à la Saskatchewan ce soir. Grâce à leurs deux victoires, leur présence en quarts de finale est à toutes fins pratiques assurée. Équipe Québec devrait donc disputer son premier match éliminatoire jeudi.