Ivan Provorov offre un match #7 aux Flyers

Hockey LNH
Embed from Getty Images

Les Flyers de Philadelphie et les Islanders de New-York nous ont offert tout un match ce jeudi soir puisqu’on a dû se rendre jusqu’à la deuxième prolongation pour avoir un vainqueur. Ce sont les Flyers qui l’ont finalement emporté 5 à 4 grâce au but victorieux d’Ivan Provorov.

Les Flyers ont très bien commencé leur match puisqu’ils menaient 2-0 au milieu de la première période avec des buts de Kevin Hayes et de James Van Riemsdyk. Les Flyers ont été réalistes puisqu’ils n’ont tiré que 5 fois sur le but de Varlamov pendant cette première période.

Les Islanders se réveilleront ensuite. Quelques minutes après le debut de la seconde période, c’est Anders Lee qui donnera l’avantage à son équipe. Avant lui, Derrick Brassard et Matt Martin avaient trompé la vigilance de Carter Hart.

Les Flyers égaliseront à 3-3 grâce à un but de Matt Raffl avant que Mathew Barzal ne redonne l’avantage aux Islanders à 30 secondes de la fin de la seconde période.

C’est finalement Scott Laughton qui jouera encore une fois au héros pour les Flyers. Ce dernier marquera un but en echapée pour envoyer le match en prolongation. A noter que les Flyers n’ont tiré que 4 fois sur le but de Semion Varlamov lors de cette troisième période.

Carter Hart a réalisé 49 arrêts tandis que Semyon Varlamov en a réussi 26.

A noter aussi le retour au jeu d’Oskar Lindblom. 265 jours après avoir été diagnostiqué d’un sarcome d’Ewing (forme rare de cancer des os) le joueur Suédois a pu rejouer pour la première fois depuis la fin de son traitement.