Hayley Wickenheiser intronisée au Temple de la renommée de l’IIHF

Hockey
Crédit photo - Comité olympique canadien

En plus de la finale Canada-Finlande, c’était aussi l’intronisation des nouveaux membres du Temple de la Renommée de l’IIHF dimanche.

L’ancien joueur-vedette des Stars de Dallas Mike Modano et l’ex attaquant de l’équipe suédoise Jorgen Jonsson ont tous deux été honorés. La Fédération internationale de hockey sur glace a aussi profité du fait que le Championnat du monde était présenté en Slovaquie pour honorer deux étoiles locales, Zigmund Palffy et Miroslav Satan.

 

Une étoile du hockey canadien

Hayley Wickenheiser a elle aussi fait son entrée au Temple de la renommée. La hockeyeuse aujourd’hui âgée de 40 ans a un impressionnant palmarès. On parle notamment de 4 médailles d’or aux Jeux olympiques et 7 championnats du monde.

Sur le plan individuel, celle que l’on considère comme la meilleure joueuse de l’histoire du hockey canadien a compilé des statistiques assez impressionnante. Hayley Wickenheiser a inscrit 51 points en 26 matchs olympiques et 68 points en 41 rencontres de championnat du monde.

Celle qui a pris sa retraite en 2017 agit maintenant en tant qu’adjointe au développement des joueurs chez les Maple Leafs.