Finale de la Coupe du Président : les Mooseheads dominent le match no4

Hockey
Crédit photo - LHJMQ

Les Huskies ont été la formation de la plus récente saison dans la LHJMQ. La formation abitibienne a connu une campagne extraordinaire de 59 victoires en 68 matchs.

Rouyn-Noranda est donc entrée en séries avec le statut d’équipe favorite.

 

Les Mooseheads s’imposent

Mardi soir, les Mooseheads ont prouvé qu’il ne fallait pas les négliger dans leur finale face aux Huskies. Après avoir perdu le premier match 5-2, Halifax a remporté la deuxième partie 5-4 en deuxième période de prolongation. Rouyn-Noranda a ensuite gagnée le match #3 encore une fois par la marque de 5-2.

Et mardi, les Mooseheads ont créé l’égalité 2-2 dans la série en remportant un gain significatif de 5-1.

Seulement 3:43 après le début du match, Benoit-Olivier Groulx a brisé la glace pour les Mooseheads. Peter Abbandonato a répliqué pour les Huskies plus tard en première période. La formation des maritimes a toutefois pris le contrôle du match par la suite, inscrivant deux buts en deuxième période et deux autres en troisième période.

Arnaud Durandeau et Maxim Trépanier se sont particulièrement démarqués, récoltant chacun 1 but, 2 passes et un différentiel de +3. Benoit-Olivier Groulx, quant à lui, a terminé la soirée avec 1 but, 1 passe et une fiche de +3. Devant le filet, Alexis Gravel a connu une fort match, bloquant 29 des 30 lancers dirigés vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, le gardien des Huskies Samuel Harvey a cédé 5 fois sur 37 tirs.

 

Soirée plus tranquille pour Teasdale et Lavoie

Les deux meilleurs pointeurs des séries ont tous deux été blanchis durant la rencontre.

Chez les Mooseheads, Raphaël Lavoie a conclu la rencontre avec une fiche de +1 et 4 tirs au but.

Du côté des Huskies, l’espoir du CH Joël Teasdale a terminé avec un différentiel de -1 et 3 lancers au filet. Il est toujours au sommet des pointeurs du circuit Courteau avec 31 points (14 buts, 17 passes) en 18 matchs éliminatoires. Raphaël Lavoie le suit de très près avec 30 points (19 buts, 11 passes) en 21 rencontres.