Équipe Canada Junior : Alex Formenton se blesse en toute fin de rencontre

Hockey
Crédit photo - streamable.com

Équipe Canada Junior se prépare tranquillement pour le Championnat mondial de hockey junior qui aura lieu du 26 décembre au 5 janvier.

Mercredi, la formation canadienne disputait la première d’une série de trois rencontres préparatoires face aux étoiles du circuit universitaire.

 

Un match serré

Le match s’est rendu jusqu’en fusillade et c’est Shane Bowers qui a finalement donné la victoire 3-2 à Équipe Canada Junior. L’attaquant de 19 ans est un choix de première ronde (28e) des Sénateurs lors du repêchage de 2017.

Après le match, un autre espoir des Sénateurs était au cœur des discussions, mais pour des raisons beaucoup moins réjouissantes.

L’attaquant Alex Formenton s »est blessé en toute fin de prolongation. On parle ici d’une blessure à la jambe, probablement au genou. Il n’était pas en mesure de se relever et a dû être escorté jusqu’au vestiaire.

Un joueur d’importance

Il s’agit d’une perte importante pour Équipe Canada Junior. Alex Formenton aurait fort probablement évolué sur l’un des deux premiers trios lors du Championnat du monde.

Le 47e choix au total des Sénateurs en 2017 a disputé 9 matchs avec les Sens cette saison. Il a récolté un but. L’attaquant de 19 ans a également inscrit 16 points en 13 rencontres avec les Knights de London, dans la OHL.