Équipe Canada dévoile son alignement pour la Coupe Spengler

Hockey

Encore cette année, la Coupe Spengler permettra aux amateurs de regarder plusieurs matchs de hockey pendant le temps des Fêtes.

Jeudi, Hockey Canada a dévoilé les noms des joueurs qui défendront les couleurs de l’unifolié du 26 au 31 décembre.

La formation canadienne a remporté cet tournoi lors des trois plus récentes éditions.

 

6 anciens joueurs de l’organisation du CH

Parmi les 25 joueurs annoncés hier, six ont déjà fait partie de l’organisation du tricolore. Torrey Mitchell, Maxim Lapierre et Dominic Moore feront tous partie de la formation. À ces trois gars s’ajoutent le défenseur Simon Després et l’attaquant Adam Cracknell.

Després a récemment signé un contrat d’essai professionnel avec le Rocket de Laval. Tandis que Cracknell a été l’un des meilleurs attaquants du club-école du CH l’an dernier avec une récolte de 48 points en 54 rencontres à Laval.

Le gardien Zach Fucale a lui aussi été sélectionné par Équipe Canada. Le choix de 2e ronde du CH en 2013 a pris part à 63 matchs avec les IceCaps de St-John et le Rocket de Laval.

 

Plusieurs joueurs d’expérience

Parmi la formation de 25 joueurs, on compte 18 hockeyeurs ayant joué dans la LNH, dont 12 qui ont déjà fait partie d’au moins une des équipes canadiennes du circuit.

On retrouve aussi parmi l’alignement trois joueurs ayant remporté la médaille de bronze lors des Jeux de PyeongChang. Il s’agit  d’Andrew Ebbett, Maxim Lapierre et Maxim Noreau.