Domination complète des Foreurs face aux Huskies

Hockey
Crédit photo - iHeartRadio

Huit matchs préparatoires étaient à l’horaire dimanche dans la LHJMQ.

Au départ, un total de neuf rencontres étaient prévues, mais le duel entre les Olympiques et le Phoenix a été reporté parce que Sherbrooke n’avait pas suffisamment de joueurs en santé.

L’un des matchs hors-concours qui ont eu lieu hier opposait les deux formations de l’Abitibi. En effet, les Foreurs rendaient visite aux Huskies et disons qu’ils n’ont pas fait de cadeau à leurs hôtes.

Domination

En effet, Val-d’Or a inscrit deux buts dans les cinq premières minutes du match. Les Foreurs ont accentué leur avance à 4-0 en deuxième période. Lors du dernier vingt, ils ont porté la marque a 7-0. Les Huskies ont finalement répliqué avec un but, mais les Foreurs ont ajouté deux autres filets pour emporter la rencontre 9 à 1.

Val-d’Or a nettement eu le dessus au chapitre des tirs au but (30-19). Les Foreurs ont marqué trois buts en quatre jeux de puissance, alors que les Huskies ont été incapable de convertir leurs quatre avantages numériques.

L’attaquant de 17 ans Justin Robidas a terminé le match avec deux buts et deux passes, un différentiel de +3 et six lancers. Il s’est mérité la première étoile de la rencontre.

Edouard St-Laurent (deux buts), Marshall Lessard (deux buts) et le capitaine Jakob Pelletier (trois passes) se sont aussi démarqués.

Devant le filet des Huskies, Kevyn Brassard a dû vivre ce calvaire d’un bout à l’autre. Le gardien a donc alloué neuf buts sur 30 tirs.

Les deux équipes abitibiennes disputent l’ensemble de leurs matchs hors concours l’une contre l’autre. Sur quatre matchs, les Foreurs ont remporté trois victoires, dont une en prolongation.

Le prochain duel aura lieu ce vendredi à Val-d’Or.