Deux équipes pee-wee québécoises en demi-finale de la Coupe des bonnes actions Chevrolet

Hockey
Crédit photo - Chevrolet Canada

Deux équipes québécoises de hockey pee-wee ont démontré qu’elles sont capables de s’illustrer aussi à l’extérieur de la patinoire.

Les Prédateurs du Richelieu (Beloeil) et les Pionniers de Lanaudière (Repentigny) font partie des 10 semi-finalistes de la Coupe des bonnes actions Chevrolet 2019.

 

Une coupe prestigieuse

Les deux formations Pee-Wee ont été choisies parmi plus de 300 candidatures à travers le Canada en raison de leur implication communautaire. Leur sélection leur a permis de remporter chacune une somme de 2000$ qu’elles ont ensuite pu remettre à l’organisme de charité de leur choix.

Leur candidature respective a été retenue en raison de leur participation à l’initiative «Réunis par le hockey». Maintenant que le top 10 est établi, la prochaine étape est d’établir les trois finalistes. L’équipe gagnante se méritera la somme de 100 000$ qui sera elle aussi versée à un organisme de charité choisi par la formation.

 

L’initiative des Prédateurs

Les Prédateurs du Richelieu ont organisé un match de hockey amical auquel ont pris part plusieurs jeunes atteints de déficience intellectuelle. L’initiative de la formation de Beloeil vise à favoriser l’intégration de ces jeunes, tout en stimulant leur intérêt pour le sport. Les Prédateurs ont d’ailleurs amassé des dons de vêtements chauds et d’équipement sportif.

 

L’initiative des Pionniers

De leur côté, les Pionniers de Lanaudière ont effectué une visite dans un centre de traitement du cancer, pendant les Fêtes. Les jeunes hockeyeurs de Repentigny sont venus apporter sourires, énergie et réconfort aux patients.

 

Visionner pour voter

Le vote pour déterminer les trois finalistes est actuellement en cours. Le processus est vraiment simple: chaque visionnement équivaut à un vote. Les deux vidéos ainsi que les 8 autres finalistes sont disponibles sur le site hockeychevrolet.ca. Le vote se termine le 9 février.