Dan Carcillo victime d’intimidation lorsqu’il jouait dans la OHL

Hockey
Crédit photo - NHL.com

Dan Carcillo a disputé 429 matchs dans la LNH. Durant son parcours avec les Coyotes, les Flyers, les Blackhawks, les Kings et les Rangers, l’attaquant a surtout fait parler de lui pour sa robustesse. Il a d’ailleurs écopé de 1233 minutes de pénalité en carrière.

On était donc loin de se douter que lors de son passage dans la OHL, c’est lui qui avait été victime d’intimidation.

 

Des histoires d’horreur

L’ex-dur à cuire de la LNH a décidé de dénoncer l’intimidation qu’il a subie lors de sa première saison avec le Sting de Sarnia, en 2002-2003. Il était alors âgé de 17 ans.

Dan Carcillo n’hésite pas à décrire cette période comme la pire année de sa vie.

Il affirme avoir été battu à coups de bâton de gardien de but et ce, sur une base quotidienne. Le hockeyeur raconte aussi que les vétérans s’adonnaient régulièrement à une pratique baptisée le «Shower Train».

Les vétérans choisissaient 6 recrues qui devaient s’asseoir nues au milieu de la douche. Ils se faisaient ensuite uriner et cracher dessus. Il se faisaient aussi lancer du gel anti-douleur et de la crème à raser.

En 2003, 6 ou 7 recrues ont même été enfermés dans les toilettes d’un autobus nolisé. Torses nus, les recrues se faisaient cracher du tabac à chiquer via une entrée d’aération.

 

Dan Carcillo souhaite faire bouger les choses

Après l’épisode des toilettes, Dan Carcillo affirme avoir contacté le commissaire de la OHL, David Branch, afin de l’informer des gestes horribles posés par les vétérans du Sting.

La ligue affirme avoir attiré l’attention des propriétaires et de la direction du Sting sur cette situation. la OHL dit avoir également commencé à infliger de sévères amendes aux équipes où il y avait du harcèlement.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Dan Carcillo a voulu dévoiler ces histoires afin d’informer le public de l’ambiance toxique qui existe dans plusieurs vestiaires. La culture de la virilité a des répercussions toxiques pour plusieurs joueurs.