Dale Weise se retrouve au ballottage

Embed from Getty Images

Les équipes de la LNH doivent soumettre leur alignement officiel mardi, donc il y avait quelques noms intéressants au ballottage aujourd’hui et celui qui ressortira le plus pour les fans du Tricolore est celui de Dale Weise. Les Flyers l’ont placé là même s’il lui reste deux ans de contrat avec un impact salarial de 2,35 M$ et un salaire légèrement inférieur.

À cause de ce salaire et des années restantes, ce serait surprenant qu’il soit réclamé au ballottage. Après tout, il n’a qu’un total de 23 points lors des deux dernières campagnes. C’est toute une drop pour celui qui a été échangé avec Fleischmann contre Danault et un choix de deuxième ronde, qui est devenu Alexander Romanov.

Daniel Carr est un autre nom connu qui s’est retrouvé là. L’attaquant de 26 ans a signé un contrat d’une saison avec les Golden Knights au courant de l’été et il était visiblement sur le bord de l’alignement à Vegas. L’an passé, en 20 matchs à Laval, il avait récolté 19 points.

L’autre gros nom qui s’est retrouvé là vient des Canucks de Vancouver, qui ont soumis Sam Gagner. C’est un autre joueur à qui il reste deux saisons de contrat avec un impact salarial de 3,15 M$, donc même s’il a un meilleur pedigree offensif, ce serait une autre surprise s’il se trouvait une nouvelle formation. C’est d’autant plus le cas quand on sait qu’il gagnera 3,5 M$ cette saison. Il avait quand même obtenu 31 points avec les Canucks l’an passé, mais ces derniers veulent visiblement un virage jeunesse et il ne cadre pas là-dedans.

Pendant que les joueurs étaient soumis, on a aussi appris que Pontus Aberg, anciennement des Oilers d’Edmonton, a été réclamé par les Ducks d’Anaheim, qui sont assez touchés par les blessures à l’attaque encore une fois cette saison. C’est peut-être une bonne nouvelle pour les Voltigeurs de Drummondville, qui attendent encore Maxime Comtois, ainsi que pour les Tigres de Victoriaville, qui veulent garder la compensation qu’ils ont eu en échangeant l’attaquant québécois.