Coupe Memorial: un bon duel entre deux espoirs du CH

Crédit photo - Sportsnet

Le quatrième match préliminaire de la Coupe Memorial était disputé lundi à Halifax. Pour les fans du CH, c’était l’occasion de voir un face à face entre deux espoirs de l’organisation.

Joêl Teasdale et les Huskies affrontaient Cole Fonstad et les Raiders de Prince Albert. Les deux formations avaient perdu leur premier match. La défaite n’était donc pas une option pour ni une, ni l’autre des deux équipes.

C’est Rouyn-Noranda qui s’est imposée par la marque de 6-3. Au chapitre des tirs au but, ça a été une égalité parfaite de 33 lancers de chaque côté.

 

Fonstad VS Teasdale

Tyler Hinam a donné les devants aux Huskies en début de match, mais Cole Fonstad a créé l’égalité avec son premier but du tournoi. L’espoir du tricolore a fait le tour du filet pour battre de vitesse le gardien Samuel Harvey.

Les Raiders ont ensuite prise une avance de 2-1 grâce au filet de Brayden Pachal. Les Huskies ont toutefois répliqué avant le premier entracte. C’est nul autre que Joël Teasdale qui a créé l’égalité 2-2 en avantage numérique. Le jeune attaquant appartenant au Canadien a complété un magnifique tic-tac-toe avec Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau.

Les Huskies ont ensuite pris l’avance 3-2 en milieu de deuxième période. Les Raiders ont à leur tour créé l’égalité grâce au but de Noah Gregor, qui a reçu une passe savante de Cole Fonstad.

Ne voulant être en reste, Joël Teasdale a multiplié les belle manœuvres durant la rencontre. L’attaquant des Huskies a notamment déjoué le capitaine des Raiders Brayden Pachal avant de foncer vers le filet. Il a par la suite offert toute une chance de marquer à son coéquipier Alex Beaucage, qui n’a malheureusement pas réussi à battre le gardien des Raiders.

Joël Teasdale s’est ensuite créé de l’espace avant de décocher un dangereux lancer qui a atteint le poteau.

Les Huskies ont finalement pris les devants 4-3 à moins de 5 minutes de la fin de la rencontre, grâce au deuxième de Tyler Hinam. Joël Teasdale a ensuite décoché un solide lancer-frappé qui a été dévié par Peter Abbandonato avant de se retrouver dans le fond du filet.

Joël Teasdale a donc terminé la rencontre avec 1 but, 1 passe et 3 tirs au but, avec un différentiel de 0.

De son côté, Cole Fonstad a lui aussi obtenu 1 but et 1 passe, mais a décoché 5 lancers et a conclu le match à +3.

 

Plus que deux matchs

Il reste maintenant deux rencontre avant les demi-finales. Le Storm affrontera les Raiders aujourd’hui. Une victoire de Guelph assurerait aux deux équipes de la LHJMQ d’au moins accéder à la demi-finale.

Les Huskies et les Mooseheads vont d’ailleurs conclure le tournoi préliminaire mercredi, Une victoire de Halifax permettrait à l’équipe hôtesse d’obtenir son billet pour la finale. Les Mooseheads sont la seule équipe invaincue depuis le début de la Coupe Memorial.