Coupe Memorial : les Mooseheads et les Huskies se disputeront une place en finale

Crédit photo - Sportsnet

La portion préliminaire de la Coupe Memorial se termine aujourd’hui avec un duel entre les deux équipes de la LHJMQ. En effet, les Huskies et les Mooseheads s’affronteront mercredi soir avec pour enjeu un accès la la grande finale.

 

Le Storm élimine les Raiders

Chose certaine, Halifax et Rouyn-Noranda sont assurés au pire de disputer la demi-finale. Mardi, les Raiders de Prince Albert ont été officiellement éliminés en s’inclinant pour la troisième fois en trois matchs.

Cette fois-ci, ils ont subi une défaite de 5-2 face au Storm de Guelph. L’espoir du Canadien Cole Fonstad a terminé la rencontre avec aucun point, 3 tirs au but et un différentiel de -2. Fonstad quitte Halifax avec 3 points (1 but, 2 passes) en 3 rencontres.

C’est toutefois un autre jeune joueur appartenant au CH qui a volé la vedette mardi. Nick Suzuki a été encore une fois dominant. En milieu de première période, le numéro 9 a grandement aidé son coéquipier Fedor Gordeev à inscrire le premier but du match.

En deuxième période, alors que le Storm menait 3-2, Nick Suzuki a une fois de plus pris les choses en main. L’espoir du CH a accepté une excellente passe d’Isaac Ratcliffe pour se retrouver seul devant le gardien Ian Scott, qu’il a brillamment déjoué.

Suzuki a fait encore mieux en troisième période. Il a marqué un magnifique but alors qu’il se trouvait derrière le filet. L’attaquant du Storm a utilisé le gardien des Raiders pour loger la rondelle dans le fond du filet.

Nick Suzuki a maintenant récolté 5 points(3 buts, 2 passes) en 3 matchs. Le seul joueur ayant récolté plus de points que lui depuis le début de la Coupe Memorial, c’est son coéquipier Sean Durzi (2 buts, 5 passes).

 

Scénarios possibles pour la suite des choses

Avec deux victoires en deux matchs, les Mooseheads sont les mieux positionnés pour accéder à la finale. Si Halifax bat Rouyn-Noranda ce soir, la troupe des maritimes n’aura pas à disputer la demi-finale. Même scénario si les Mooseheads perdent 1-0, 2-1, 3-2 ou 4-3 se soir.

De leur côté, les Huskies devront battre les Mooseheads 4-0 ou pas au moins 5 buts afin d’accéder directement à la finale.

Si aucun de ces scénarios ne se produit, le Storm ira en finale et les deux équipes de la LHJMQ se disputeront la demi-finale.