Coronavirus: une deuxième équipe se retire des séries de la KHL

Hockey
Crédit photo - The Astana Times

Alors que la planète sport a pris une pause en raison du coronavirus, KHL doit débuter le deuxième tour des séries éliminatoires mardi.

Jusqu’à présent, la ligue russe a refusé de suspendre ses activités et d’imiter ainsi l’ensemble des circuits nord-américains et européens.

Ce sont toutefois les équipes qui commencent à se désister des séries de la Coupe Gagarine.

Ce weekend, le Jokerit de Helsinki a renoncé à sa participation à la deuxième ronde. Et lundi, le Barys d’Astana a annoncé qu’il ferait de même.

Le Barys devait entamer mardi sa série face au Sibir de Novossibirsk.

Au premier tour, la formation située au Kazakhstan avait vaincu le Metallurg en cinq matchs.

Deux anciens du CH s’illustrent

Anton Sagadeyev (trois buts et une passe) et Linus Videll (un but, trois passes) ont été les meilleurs pointeurs du Barys lors de la première ronde. L’ancien défenseur du Canadien Darren Dietz s’est également illustré avec une récolte de trois buts en cinq rencontres.

Le gardien Edward Pasquale, qui a brièvement fait partie de l’organisation du CH, a un pourcentage d’efficacité de 96% depuis le début des séries. Il n’a alloués que six buts en cinq matchs.

Avec les forfaits du Barys et du Jokerit, il ne reste que six équipes toujours en lice pour le deuxième tour des séries. Ces six clubs sont tous basés en Russie.