Cole Caufield se paie un but gagnant pour sa fête

Crédit photo - IIHF

Les États-Unis affrontaient la Slovaquie en quart de finale, samedi soir.

À l’instar du Canada, la formation américaine a mérité sa place dans le carré d’as. Celle-ci a ouvert la marque en milieu de première période, puis a enchaîné avec deux buts durant la période médiane.

Le troisième filet des États-Unis a été l’œuvre de nul autre que Cole Caufield, qui fêtait justement son anniversaire hier! L’espoir du CH a battu le gardien slovaque d’un habile tir des poignets, alors que sa formation profitait d’un 5 contre 3.

Le choix de première ronde du tricolore en 2019 a maintenant deux buts et deux passes depuis le début du tournoi.

La Slovaquie n’a toutefois pas baissé les bras et a marqué moins de deux minutes après le filet de Caufield. En milieu de troisième période, Dominik Sojka a réduit l’écart à 3-2.

Les Américains ont toutefois mis fin à la remontée slovaque en inscrivant deux buts dans les cinq dernières minutes de la rencontre. L’équipe américaine a ainsi disposé de la Slovaquie par la marque de 5-2. Les États-Unis ont dominé le match 43-18 au chapitre des tirs au but.

Le but de Caufield s’est donc révélé être celui qui a fait la différence. Une belle façon de souligner ses 20 ans!

Les États-Unis ont maintenant rendez-vous avec la Finlande en demi-finale. La formation finlandaise a comblé un déficit de 2-0 pour vaincre la Suède 3-2, samedi.