Cole Caufield sélectionné dans l’alignement préliminaire des États-Unis

Embed from Getty Images

Cole Caufield a été choisi au sein de la formation préliminaire des États-Unis en vue du Championnat mondial de hockey junior 2020.

L’espoir du CH, repêché au 15e rang lors de l’encan amateur de la LNH en 2019, est tout feu tout flamme dans le maillot de l’Université du Wisconsin.

Le joueur de 18 ans a amassé 20 points, dont 12 buts, en 18 parties avec les Badgers dans la NCAA (Big Ten). Avec cette récolte de points, il est au sommet des pointeurs de son équipe jusqu’à maintenant.

Cole Caufield est au premier rang de la NCAA pour le nombre de tirs et il est à égalité au deuxième échelon pour les buts marqués.

Jordan Harris, un autre espoir du Tricolore, a lui aussi été sélectionné sur la liste des 28 joueurs qui batailleront pour un poste dans l’alignement des Américains.

Il a engrangé 11 points en 17 matchs avec l’Université de Northeastern dans la NCAA (Hockey East) cette saison. Celui-ci figure au deuxième rang chez les défenseurs des Huskies pour le nombre de points.

Harris a été choisi par les Canadiens au troisième tour (71e au total) lors du repêchage amateur de la LNH en 2018.

À noter que le Championnat mondial de hockey junior se déroulera en République Tchèque du 26 décembre au 5 janvier. La formation finlandaise est championne en titre.