Championnat U Sports : 2 équipes montréalaises sur le podium

Hockey
Crédit photo - usports.ca

Deux équipes de Montréal se sont démarquées cette fin de semaine au Championnat Canadien de hockey universitaire féminin. Les Martlets de McGill et les Carabins de l’Université de Montréal ont décroché respectivement l’argent et le bronze au Championnat U Sports.

Défaite en finale pour McGill

Les Martlets de McGill et les Gryphons de Guelph se sont livré un match très serré dimanche. Les Ontariennes ont effectué 21 tirs contre 20 pour les Montréalaises. Les deux formations ont été assez disciplinées avec seulement 2 pénalités de chaque côté.

En fin de deuxième période, Kaitlin Lowy a inscrit le seul but du match, permettant aux joueuses des Gryphons de remporter le premier titre canadien de leur histoire.

Les filles des Martlets ont tout donné en dernière période, mais malgré leurs 10 tirs dans les 20 dernières minutes de la rencontre, elles n’ont pas réussi à trouver le fond du filet.

Le bronze pour les Carabins

Les joueuses des Carabins ont elles aussi disputé un match très serré dimanche. L’équipe de l’Université de Montréal affrontait les Pandas de l’Université de l’Alberta pour la troisième place du championnat.

La formation albertaine était probablement l’équipe la plus crainte du tournoi, puisqu’elle avait remporté 24 de ses 28 matchs cette saison.

Après une première période sans but, Kelly-Ann Nadeau a ouvert la marque pour les Montréalaises lors de la période médiane. Un peu plus de deux minutes plus tard, sa coéquipière Alexandra Boulanger a aussi trouvé le fond du filet.

Cette marque de 2-0 a perduré jusqu’en fin de troisième période.

Kennedy Ganser a permis aux Pandas de rétrécir l’écart à un but, mais les joueuses des Carabins ont tenu bon, l’emportant donc 2-1.

Les joueuses de l’Université de Montréal ont été dominées 24-13 au chapitre des tirs au but. En troisième période, elles n’ont pas dirigé un seul tir vers le filet adverse, contre 11 pour leurs adversaires.

Sans grande surprise, la gardienne Aube Racine a été nommée la joueuse du match dans le clan des Carabins.