Championnat du monde de hockey : les Québécois sonnent la charge pour le Canada

Hockey
Crédit photo - Sportsnet

Le Canada disputera son dernier match préliminaire aujourd’hui à la Coupe du monde de hockey. Les représentants de l’unifolié affronteront les Américains cet après-midi.

L’équipe canadienne est actuellement en deuxième place du groupe A avec 15 points, tout juste devant les États-Unis. Une première place demeure encore possible, mais chose certaine : le Canada prendra part aux quarts de finale. Il ne reste plus qu’à savoir ce sera contre quelle nation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoire contre le Danemark

Lundi, les joueurs canadiens ont dominé leurs adversaires danois 5-0. Sam Reinhart a inscrit 2 buts et Mark Stone a récolté 2 passes. Il s’agit d’une cinquième victoire de suite à ce tournoi pour le Canada.

Encore une fois, les joueurs québécois ont sonné la charge. Pierre-Luc Dubois a marqué le premier but du match en tout début de rencontre.

Jonathan Marchessaut a quant à lui terminé la rencontre avec 1 but et 1 passe. Ça lui fait un total de 9 points (3 buts, 6 passes) en 6 rencontres, le deuxième plus haut total au sein de l’équipe canadienne.

Le meilleure pointeur de la formation est un autre québécois, Anthony Mantha, qui a obtenu 11 points (7 buts, 4 passes) jusqu’à maintenant. Il est d’ailleurs actuellement le meilleur buteur du tournoi.

À la ligne bleue, Thomas Chabot connaît lui aussi un très bon tournoi avec 1 but et 5 passes en 6 rencontres.