Cataractes : Mavrik Bourque marque trois buts en 5 minutes

Hockey
Crédit photo - Cataractes de Shawinigan

Mavrik Bourque fait partie des quelques joueurs de la LHJMQ qui devraient être sélectionnés plus tôt que tard lors du prochain repêchage.

Le joueur de centre est actuellement perçu par plusieurs comme un potentiel choix de second tour.

Mercredi soir, l’attaquant québécois a peut-être amélioré son sort en vue de l’encan amateur de la LNH.

 

Un tour du chapeau assez rapide

Mavrik Bourque et les Cataractes visitaient le Drakkar de Baie-Comeau hier.

L’équipe hôtesse est celle qui a brisé la glace. En effet, l’espoir des Penguins Nathan Légaré a trouvé le fond du filet au milieu de la troisième période.

Shawinigan a toutefois répliqué une quarantaine de secondes plus tard, grâce au premier but de Mavrik Bourque. Trois minutes plus tard, l’attaquant de 17 ans a donné les devants 2-1 aux Cataractes. Et moins de deux minutes plus tard, il a complété son tour du chapeau.

Au final, il aura marqué ses trois buts en seulement 4:44. Il s’agissait de son deuxième tour du chapeau en carrière.

Les visiteurs ont finalement quitté Baie-Comeau avec une victoire de 4-2 et Bourque a été nommé la première étoile du match.

 

Un bon début de saison

Cette performance s’inscrit dans un excellent début de campagne pour Mavrik Bourque. L’attaquant des Cataractes a déjà inscrit 10 points, dont 7 buts, en 7 matchs.

L’an dernier, il a terminé la saison avec 54 points (25 buts, 29 passes) en 64 rencontres.

Et ses succès se reflètent sur sa formation. En effet, Shawinigan a une fiche de 6-1 depuis le début de la campagne. Les Cataractes sont actuellement au troisième rang du classement général de la LHJMQ.

Si Mavrik Bourque excelle à trouver le fond du filet, son équipe se démarque surtout au niveau défensif. Les Cataractes ont accordé le plus faible total de buts du circuit Courteau jusqu’à présent (12 buts alloués en 7 matchs).

La troupe de Shawinigan disputera son prochain match ce soir face aux Saguenéens, à Chicoutimi.