Calem Burger

Auston Matthews et Mitch Marner joueront dans le ballet Casse-Noisette

Hockey LNH
Crédit photo - Sportsnet

Sans aucun doute, Auston Matthews et Mitch Marner font partie du noyau des Maple Leafs pour encore de très nombreuses saisons.

Les deux attaquants se débrouillent très bien en ce début de saison. Malgré les blessures, Matthews a obtenu 23 points, dont 15 buts, en seulement 14 rencontres.

De son côté, Mitch Marner a récolté 39 points en 28 matchs.

 

Ils troqueront leur uniforme de hockey pour un tutu

Très à l’aise sur la glace, les deux hockeyeurs ont décidé de sortir complètement de leur zone de confort. Les deux joueurs vedettes prendront part au ballet Casse-Noisette.

Le 19 décembre, ils se joindront donc à la distribution du célèbre spectacle du Temps des fêtes qui sera présenté par le Ballet national du Canada à Toronto.

Matthews et Marner interpréteront les «Cannon Dolls», deux poupées chargées de tirer un coup de canon au début de la scène de bataille qui se déroule durant le premier acte.

 

Une tradition vieille de plusieurs décennies

Il s’agit d’un rôle de figuration traditionnellement attribué à des célébrités invitées. Les deux joueurs des Leafs n’auront donc pas à apprendre de chorégraphie.

Dans le passé, Matt Sundin (2007) et Jacques Plante (1971) ont également été figurants dans Casse-Noisette alors qu’ils évoluaient pour les Maple Leafs.