Andrew Hammond berne complètement un arbitre

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Est-ce que vous vous souvenez du gardien Andrew Hammond? En 2014-2015, il a sauvé la saison des Sénateurs en connaissant une incroyable séquence victorieuse à ses débuts dans la LNH. Il avait récolté 20 victoires en 24 matchs, tout en conservant  un pourcentage d’efficacité de 94,1% et une moyenne de 1,79 but alloué par rencontre.

Ses performances extraordinaires lui ont valu d’être surnommé «Le Hamburglar», un sobriquet qu’il avait déjà eu dans les rangs universitaires.

4 ans plus tard, le gardien aujourd’hui âgé de 31 ans ne connaît pas les mêmes succès. Il n’a plus jamais répété ces exploits de 2015. Les Sénateurs l’ont envoyé à l’Avalanche dans la transaction Matt Duchene en 2017. Le 1er juillet dernier, il a signé un contrat avec l’organisation du Wild. Cette saison, il a évolué pour le club-école de la formation du Minnesota, le Wild de l’Iowa.

 

Un nouveau «Hamburglar»

La première ronde des séries de la AHL sont actuellement en cours. Parmi les duels de premier tour, les Admirals de Milwaukee affrontent le Wild de l’Iowa. La série était égale 1-1 alors que les deux formations se retrouvaient à Milwaukee jeudi soir.

Dans les 7 dernières minutes du match, les Admirals menaient 2-0, lorsque Andrew Hammond a donné un tout autre sens au surnom «Hamburglar». Après un contact avec l’attaquant Phil Di Giuseppe, le gardien du Wild a servi une jambette au joueur des Admirals. Hammond a toutefois été rusé en chutant immédiatement après son geste.

Cette manœuvre a complètement berné les arbitres qui ont décerné une punition de deux minutes pour obstruction à Di Giuseppe. 7 secondes plus tard, le Wild s’est inscrit à la feuille de pointage sur le jeu de puissance grâce au filet de Kyle Rau.

Néanmoins, la formation de l’Iowa s’est tout de même inclinée par le pointage de 3-1 et accuse maintenant un retour de 2-1 dans cette série 3 de 5.